SARATHA VILAS HOTEL - CHETTINAD

A Propos de Nous

La Saratha Vilas a été construite en 1905 par Thiru S.A.S.S Subramanian Chettiar, un marchand et banquier prospère du Tamil Nadu qui a établi le siège de ses affaires à Malacca en Malaisie. Comme la plupart des Chettiars à cette époque et bien que l’essentiel de ses activités étaient à l’étranger, Subramanian Chettiar souhaitait maintenir une résidence dans sa région natale. C’est ainsi qu’il a entrepris la construction d’une maison familiale spacieuse et luxueuse, à l’image de sa fortune.

La Saratha Vilas Hôtel est le résultat de la rencontre de deux architectes, Bernard Dragon et Michel Adment avec le sous-continent indien. Ils entretiennent dans un premier temps une relation étroite avec les artisans du Kérala pour réaliser les collections de mobilier qu’ils importent en France sous le label Gondwana. Puis les deux architectes réalisent leur première exploration de la région du Chettinad où ils découvrent des milliers de maisons palatiales réparties sur un territoire étendu constitué de groupe de villages.

C’est en 2010, qu’ils restaurent l’ancienne demeure de Subramanian Chettiar, pour la transformer en maison d’hôtes de charme. Elle ouvre ses portes aux voyageurs fin décembre.

« Nous avons beaucoup appris des artisans locaux sur les techniques traditionnelles et nous avons pu également partager nos savoir-faire en matière d’architecture et expliquer notre vision de designers ».

logo-SV