SARATHA VILAS HOTEL - CHETTINAD

Une Demeure Historique Transformée en
Hôtel d’Exception en Inde du Sud

La propriété offre une série d’espaces ouverts comme, les vérandas, les cours et les jardins équipés de salons extérieurs ou il est possible de s’assoir à l’ombre ou au soleil. La cour arrière (dite des cuisines) permet de diner en terrasse, enfin le jardin de se relaxer dans un hamac sous les cocotiers.

Une chambre ouvre sur le grand hall de mariage, la cour centrale donne accès à cinq chambres, la petite cour privative peux héberger une famille ou un petit groupe avec ses deux chambres et leur véranda privée. Au premier étage on trouve deux chambres interconnectées qui disposent d’une terrasse privative.

Au total 10 chambres climatisées pour les voyageurs équipées pour offrir un confort optimal. Ces chambres ont été aménagées en divisant deux halls de réception. L’un, le hall de banquet, situé sur toute la longueur de la maison, l’autre, un hall de repos, situé au premier étage. Il y deux catégories de chambre, Les chambres standard sont les « Heritage rooms » et les plus grandes sont appelées les « Master’s Chambers ». Toutes les chambres sont différentes et meublée par les collections d’art et d’antiquité ainsi que par le mobilier désigné par les créateurs de l’hôtel.

logo-SV

Masters’ Chambers

Les deux “Master’s Chambers” sont les plus grandes chambres de la Saratha Vilas. Elles ont été créées en divisant le hall de banquets. Elles ont gardé les proportions majestueuses de l’espace d’origine avec ses arches et ses colonnes, ses finitions nobles comme l’enduit à l’œuf du Chettinad et les frises à la peinture végétale.

Victorian Master’s Chamber

Dans la spacieuse suite Victorienne se trouve un exceptionnel lit colonial « king size » en acajou sculpté datant du 19° siècle, mais aussi un guéridon de la même période recouvert de marbre italien et les chaises de style Chippendale provenant de Calcutta.

Des antiquités chinoises agrémentent l’espace, dont une très belle jarre Ming ornée d’un dragon. Sur le mur vous pourrez admirer une peinture de Thanjavur ancienne.

Ethnic Master’s Chamber

C’est l’une des deux plus grandes chambres de la Saratha Vilas. Elle est meublée par les créations de deux architectes propriétaires de l’hôtel. D’imposants conteneurs à sucre de palme, tronc d’arbres patiemment évidés et trouvés au Kerala ornent la pièce. L’architecture traditionnelle et les matériaux d’origine ont été préservés, tandis que les interventions contemporaines tranchent par leurs lignes et leurs couleurs.

logo-SV

Heritage Rooms

Toutes les chambres sont spacieuses et meublées avec des collections d’art et d’antiquités. Les propriétaires ont aussi créé une importante partie du mobilier réalisée en bois de teck par les artisans locaux, ce qui donne au lieu son caractère unique.

Art Deco Heritage Room

La chambre art-déco est meublée principalement de mobilier 1930 en palissandre des Indes, comme les lits jumeaux et le bureau. Une paire de fauteuils de la même période a été importée de France.

Les murs sont décorés par des photographies ancienne colorisées.

Madhubani Heritage Room

Lits, consoles, méridiennes, fauteuils, tables basses et bureaux sont les créations des deux architectes propriétaires de l’hôtel.

Ils ont combiné les lignes pures de leur design avec leurs collections d’art et d’antiquités ; dans cette chambre les peintures tribales de Madhubani et les poteries Vellar du Chettinad.

Bommai Heritage Room

« Bommai » signifie poupée en Tamoul.

Les « bommai » sont des offrandes en terre cuite fabriquées par les prêtres-potiers de la communauté des « Vellar ». Elles prennent part dans les rituels dédiés au puissant Dieu des village Ayyanar.

Sri Murugan Heritage Room

Les lithos de Sri Murugan font partie des collections d’œuvres du célèbre artiste indien Ravi Varma. Murugan est le fils de Siva et Parvati, le frère de Ganesh. Sa monture est un paon, ce qui rend ces lithos particulièrement colorées et charmantes.

Un magnifique lit colonial, en acajou sculpté meuble la chambre.

Puppets Heritage Room

Une très belle tête de vache sacrée trouvée au Kerala, et avant tout les marionnettes d’Hyderabad ornent les murs de cette chambre.

Les marionnettes, faites de cuir translucide et coloré, sont utilisées dans le théâtre de d’ombres de la capitale de l’état de l’Andra Pradesh.

Ramayana Heritage Room

Les lithos du Ramayana font partie des collections d’œuvres du célèbre artiste indien Ravi Varma.

Le Ramayana est le fameux récit épique du héro Rama, avatar de Vishnou. Rama est un prince vertueux qui combat un démon puissant pour délivrer sa femme aimée Sita.

Nandi Heritage Room

Une statue de Nandi, provenant du Chhattisgarh, vous accueille à l’entrée des 2 Nandi Heritage Rooms.

Lits, consoles, méridiennes, fauteuils, tables basses et bureaux sont les créations des deux architectes propriétaires de l’hôtel. Ils ont combiné les lignes pures de leur design avec leurs collections d’art et d’antiquités ; dans cette chambre les peintures tribales de Madhubani et les poteries Vellar du Chettinad.

Les chambres Nandi sont situées au premier étage et disposent d’une terrasse.

Un lieu pour Séjourner en Inde du Sud

logo-SV