Aller au contenu

SARATHA VILAS PALACE CHETTINAD
Hotel

Une Demeure Historique Transformée en
Hôtel d’Exception en Inde du Sud

La propriété offre une série d’espaces ouverts comme, les vérandas, les cours et les jardins équipés de salons extérieurs où il est possible de s’asseoir à l’ombre ou de prendre le soleil. La cour arrière permet de dîner en terrasse. Enfin le jardin où on peut se relaxer dans un hamac ou une chaise longue sous les cocotiers.

Au total 10 chambres climatisées pour les voyageurs équipées pour offrir un confort optimal. Ces chambres ont été aménagées en divisant deux grands halls à l’intérieur du bâtiment original. Il y trois catégories de chambre, Les « Heritage Rooms », chambres standard, les « Heritage Suite », chambres en suite donnant sur la cour principale et les « Master’s Chambers », les plus grandes, également ouvertes sur la cour centrale. Toutes les chambres sont différentes et meublées par les collections d’art et d’antiquités ainsi que par le mobilier désigné par les créateurs de l’hôtel. Elles possèdent toutes salles de bain, toilettes séparées, coffres, réfrigérateur, kit de thé.

Trois suites Heritage et deux Master’s Chambers donnent sur la cour centrale ; une chambre Heritage ouvre sur le grand hall de mariage ; deux chambres Heritage donnent sur une petite cour privative et ses vérandas qui peut héberger une famille ou un petit groupe ; au premier étage on trouve deux chambres Heritage interconnectées qui disposent d’une terrasse privative.

logo-SV

Masters’ Chambers

Les deux “Master’s Chambers” sont les plus grandes chambres de la Saratha Vilas. Elles ont été créées en divisant le hall de banquets. Elles ont gardé les proportions majestueuses de l’espace d’origine avec ses arches et ses colonnes, ses finitions nobles comme l’enduit à l’œuf du Chettinad et les frises à la peinture végétale. Les sols sont couverts de carreaux d’Athangudi fabriqués localement.

La spacieuse suite Victorienne comprend différents espaces dont deux antichambres, une chambre principale de 45 m2 avec un salon, une salle de bain et des toilettes séparées. Il s’agit d’une chambre double.

Elle est décorée avec une collection d’antiquité Indo-coloniales comme un lit exceptionnel en acajou sculpté (de taille king-size), un canapé en bois de palissandre sculpté, un guéridon recouvert de marbre italien et des chaises de style Chippendale provenant de Calcutta, datant du 19° siècle. Des objets d’antiquité ornent la chambre.

La Ethnic Master’s Chamber comprend différents espaces dont deux antichambres, une chambre principale de 45 m2 avec salon, une salle de bain semi-ouverte et des toilettes séparées. Elle est proposée en chambre twin ou double.

Il s’agit de l’une des deux plus grandes chambres de la Saratha Vilas. Elle est meublée par les créations de deux architectes propriétaires de l’hôtel. Également une collection d’objets d’art comme ces imposants conteneurs à sucre kéralais. L’architecture traditionnelle et les matériaux d’origine ont été préservés, tandis que les interventions contemporaines tranchent par leurs lignes et leurs couleurs.

logo-SV

Heritage Suites

Les chambres « Heritage Suites » sont des suites qui donnent sur la cour principale. Elles ont été aménagées dans le bâtiment historique avec les proportions majestueuses de l’espace d’origine, ses arches et ses colonnes.

Toutes les chambres sont différentes les unes des autres et aménagées avec les collections d’art et d’antiquités ainsi que des meubles dessinés par les propriétaires-architectes.

Chaque suite comprend 1 ou 2 antichambres, une chambre principale de 30 à 40 m2, une salle de bain semi-ouverte et des toilettes séparées. Elles sont proposées en chambres twin ou double.

La chambre art-déco est meublée principalement de mobilier 1930 en palissandre des Indes, comme les lits jumeaux et le bureau. Une paire de fauteuils de la même période a été importée de France.

Les murs sont décorés par des photographies ancienne colorisées.

« Bommai » signifie poupée en Tamoul.

Les « bommai » sont des offrandes en terre cuite fabriquées par les prêtres-potiers de la communauté des « Vellar ». Elles prennent part dans les rituels dédiés au puissant Dieu des village Ayyanar.

Une très belle tête de vache sacrée trouvée au Kerala, et avant tout les marionnettes d’Hyderabad ornent les murs de cette chambre.

Les marionnettes, faites de cuir translucide et coloré, sont utilisées dans le théâtre de d’ombres de la capitale de l’état de l’Andra Pradesh.

logo-SV

Heritage Rooms

Les chambres « Heritage Rooms » ont été aménagées dans le bâtiment historique, 3 en rez-de-chaussée et 2 au premier étage. Elles ont les proportions des espaces d’origine.

Toutes les chambres sont différentes les unes des autres et aménagées avec les collections d’art et d’antiquités ainsi que des meubles dessinés par les propriétaires-architectes.

Chaque chambre comprend une chambre principale de 30 m2, une salle de bain et des toilettes séparées. Les chambres du rez-de-chaussée sont de chambre double, alors que celles de l’étage peuvent être twin comme double.

Les lithos de Sri Murugan font partie des collections d’œuvres du célèbre artiste indien Ravi Varma. Murugan est le fils de Siva et Parvati, le frère de Ganesh. Sa monture est un paon, ce qui rend ces lithos particulièrement colorées et charmantes.

Un magnifique lit colonial, en acajou sculpté meuble la chambre.

Lits, consoles, méridiennes, fauteuils, tables basses et bureaux sont les créations des deux architectes propriétaires de l’hôtel.

Ils ont combiné les lignes pures de leur design avec leurs collections d’art et d’antiquités ; dans cette chambre les peintures tribales de Madhubani et les poteries Vellar du Chettinad.

Les lithos du Ramayana font partie des collections d’œuvres du célèbre artiste indien Ravi Varma.

Le Ramayana est le fameux récit épique du héro Rama, avatar de Vishnou. Rama est un prince vertueux qui combat un démon puissant pour délivrer sa femme aimée Sita.

Une statue de Nandi, provenant du Chhattisgarh, vous accueille à l’entrée des 2 Nandi Heritage Rooms.

Lits, consoles, méridiennes, fauteuils, tables basses et bureaux sont les créations des deux architectes propriétaires de l’hôtel. Ils ont combiné les lignes pures de leur design avec leurs collections d’art et d’antiquités ; dans cette chambre les peintures tribales de Madhubani et les poteries Vellar du Chettinad.

Les chambres Nandi sont situées au premier étage et disposent d’une terrasse.

Un lieu pour Séjourner en Inde du Sud

logo-SV