Découvertes indépendantes
Balades à vélo ou à pied dans la campane Indienne
Le village de Kothamangalam se situe au milieu d’une magnifique campagne composée de champs de riz, de lacs, de forêts plantées et de bois anciens. Depuis la Saratha Vilas il est facile de découvrir le paysage reposant de la région où les chemins vous conduisent de levées de terre des lacs vers les différentes zones de champs cultivés et les forêts. Les promenades ne présentent pas de difficultés particulières et peuvent être réalisées en 1 heure à 1 heure et demi.
Faire du vélo sur les petites routes calme de la région est l’opportunité d’être en contact avec la population locale chaleureuse et accueillante et d’apprécier la plaine que constitue le Chettinad. Il est facile de se connecter d’un village à l’autre pour découvrir leur patrimoine architectural et urbain.
Bird Watching
L’observation des oiseaux autour du Saratha Vilas Chettinad Palace – Hotel et du village de Kothamangalam peut être très enrichissante ; n’oubliez pas vos jumelles. Une courte promenade à pied ou à vélo vous mènera le long de sentiers tranquilles jusqu’à plusieurs petits barrages et une rivière sinueuse. Vous pourrez y observer des martins-pêcheurs aux couleurs vives, des guêpiers, des perruches, des pics. Vanneaux huppés, pluviers, hérons, aigrettes, cigognes et, avec un peu de chance, le magnifique Koël asiatique tacheté et le Petit Coucal à ailes rousses, fréquentent la région. Les meilleurs moments pour les observer sont la fraîcheur du matin ou la fin d’après-midi. Un guide ornithologique photographique est disponible à la bibliothèque du Saratha Vilas